Participer à la discussion
Voilà où nous prévoyons de partager nos réflexions sur notre industrie. Nous vous tiendrons au courant des nouvelles, des informations sur les nouveaux produits, des avis, des observations, et vous donnerons quelques conseils utiles et des idées!
Sécurité et électricité
Posté par l'administrateur Les Entreprises Électriques GPE le 16.06.2015.
Aujourd’hui, plus que jamais, les propriétaires entreprennent des projets eux-mêmes. Mais parfois, leur enthousiasme est accompagné d’un manque de compréhension des risques inhérents à l’électricité. Travailler avec de l’électricité exige une planification minutieuse et un soin extrême. La sécurité doit toujours être la principale préoccupation de tous ceux qui travaillent sur ou autour de l’électricité.Rédiger un commentaire
Comment trouver le bon électricien
Posté par l'administrateur Les Entreprises Électriques GPE le 16.06.2015.
Sa première mission : vous faire économiser beaucoup d’argent en réduisant par exemple la puissance et en augmentant également la sécurité au sein de votre habitat. Les Entreprises Électriques GPE vous accompagnent dans cette démarche à l’aide de 4 conseils clés pour trouver son professionnel.
Définissez bien votre besoin
Définir son besoin c’est avant tout savoir s’il est question d’une construction ou d’une rénovation, on peut difficilement parler d’envie en matière d’électricité. Votre habitation nécessite une installation complète du système électrique : tableau électrique, emplacement des prises, câblage électrique, informatique, téléphonique, courants faibles, éclairage, chauffage… Ou votre besoin est axé sur la conformité de l’installation électrique : diagnostic de sécurité électrique, installation d’un radiateur ou tout simplement un dépannage. Voici quelques questions pour balayer le plus important.
Assurez-vous que le professionnel que vous avez choisi est l’homme de la situation
S’il s’agit d’une maison neuve ou d’un appartement avec l’installation électrique à créer, vous devrez procéder à plusieurs devis gratuits au préalable avant de rencontrer un électricien, votre budget est déjà établi puisqu’il s’agit de priorité mais il n’est peut-être pas extensible! Au cours du premier contact, faites-vous accompagner par votre conjoint(e) ou ami(e) pour poser les bonnes questions qui pourraient vous échapper si vous êtes seul(e), laissez parler l’électricien sur le sujet qu’il maîtrise et partagez vos impressions à deux sur votre ressenti.
Consultez des books, des sites et les forums
Tous les électriciens n’ont pas forcément un site Internet mais vous trouverez néanmoins des informations sur la toile où on parle d’eux, de leurs réalisations, une page Facebook avec une actualité récente de leurs travaux ou un forum. Cependant vous trouverez des books pour des professionnels qui n’hésitent pas à communiquer sur le web leurs compétences et aptitudes. Assurez-vous que l’électricien que vous avez choisi correspond bien au besoin du moment, et ceci même s’il s’agit d’un diagnostic de sécurité électrique ou de prises de courant à installer.
Vérifiez la garantie délais et l’assurance
Assurez-vous que votre électricien vous garantit les délais contractuellement afin d’éviter des situations délicates. Tous les professionnels du bâtiment sont contraints de souscrire à une assurance pour garantir les travaux pendant le chantier. L’électricien est assujetti à cette loi comme artisan du bâtiment; Le maître d’œuvre est ainsi protégé en cas de malfaçons ou de non-respect des normes dans l’installation des matériaux.
Rédiger un commentaire
Réduire votre facture d’électricité en hiver
Posté par l'administrateur Les Entreprises Électriques GPE le 16.06.2015.
Avec l'hiver qui arrive, les températures chutent, mais les dépenses en électricité flambent. Et comme les tarifs d'Hydro-Québec ne cessent d'augmenter, voici quelques conseils pour amortir votre facture. Vous angoissez déjà à l'idée d'ouvrir vos factures d'électricité de l'hiver? Il y a de quoi : votre facture d'Hydro-Québec coûtera 4,3 % de plus cette année qu'en 2013. Si vous ne modérez pas votre consommation d'électricité, vous pouvez donc vous attendre à une facture bien plus salée que l'hiver dernier. Alors, puisque vous n'avez pas de prise sur la hausse du tarif du kilowattheure, voici des conseils pour diminuer votre consommation.
Modulez votre chauffage
Si ce n'est pas déjà fait, installez des thermostats électroniques programmables. Vous pourrez ainsi chauffer votre logement selon vos besoins : modérément la nuit et pendant votre absence, confortablement quand vous êtes chez vous. Un thermostat électronique programmable coûte 30 dollars ou plus. Hydro-Québec évalue qu'il permet d'économiser jusqu'à 4,5 % des frais de chauffage, soit 45 dollars pour un logement de taille moyenne. Rentabilité : rentable dès le troisième hiver pour un logement équipé de quatre thermostats, un investissement de 120 dollars. Les économies cumulées atteindront alors 135 dollars. Et vous bénéficierez de 45 dollars d'économie chaque hiver subséquent.
Isolez votre logement
Les murs de votre logement sont froids? Les planchers également? La température est différente d'une pièce à l'autre? Et vous constatez des moisissures sur les murs? Votre résidence nécessite une isolation qui puisse la rendre étanche à l'air, tout en étant bien ventilée. La Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement (SCHL) publie des conseils pratiques sur son site web, à l'adresse www.cmhc-schl.gc.ca/fr/. Le programme Rénoclimat vous donne accès à moindre coût à un diagnostic énergétique personnalisé de votre logement. Et vous pourriez obtenir une aide financière pour vos travaux d'isolation, d'étanchéité et d'installation d'appareils de chauffage. Cherchez «rénoclimat» dans Google. En attendant, il est toujours bénéfique de couper le froid qui vient des fenêtres en installant une pellicule de cellophane. On peut aussi boucher la sortie d'air de la sécheuse quand on ne s'en sert pas! Rentabilité : tout dépend de l'ampleur des travaux à réaliser. La rentabilité de l'isolation doit cependant être évaluée en tenant compte des coûts de la détérioration de l'immeuble, notamment en raison de l'humidité et de la prolifération de moisissures.
Rédiger un commentaire
Commentaires de nos clients
" Les Entreprises Électriques GPE ont toujours démontré leur capacité à performer à un niveau supérieur en relevant des défis de taille et des tâches sur des projets d’envergure. Nous recommandons fortement leurs services. "
Kevin Houle
Besoin d’un électricien en urgence? Appelez-nous!
Rapidité, efficacité et courtoisie : tels sont les mots d’ordre des Entreprises Électriques GPE.
Mention legale